À propos de nous
Association Infertilité Québec

Fondée le 19 mai 2005, l’Association des couples infertiles du Québec (ACIQ) a pour mission de représenter et de promouvoir les intérêts des couples infertiles du Québec afin que ceux-ci puissent recevoir un service de qualité et équitable.

Le 1er décembre 2016, après sondage auprès de nos membres et par souci d’ouverture, nous avons changé de nom pour : Association infertilité Québec tout en gardant le même acronyme ACIQ.

MISSION ET BUT

Nous souhaitons mettre à la disposition des personnes infertiles, les dernières informations concernant l’infertilité, pour que vous puissiez faire des choix personnels et éclairés.

  • Représenter les couples et les personnes infertiles face aux autorités gouvernementales et publiques.
  • Offrir aux personnes infertiles les dernières informations disponibles sur le sujet.
  • Offrir du soutien sous forme de marrainage et parrainage.
  • Donner des références utiles.

L’ACIQ se veut également une ressource pour les couples qui traversent la dure réalité de l’infertilité et qui ont besoin d’aide, de support et d’information.

Mot de la présidente

Chers(es) membres,

Depuis maintenant plus de 10 ans, l’Association des Couples infertiles du Québec représente dignement ses membres.

Nos prédécesseurs se sont impliqués sans relâche pour défendre les intérêts des couples infertiles du Québec. Les positions qu’ils ont défendues et les réalisations qu’ils ont mises de l’avant sont nombreuses.

C’est ce legs qui nous permet aujourd’hui d’être une organisation crédible et toujours plus influente par nos actions et nos prises de position.

Notre Mission : protéger les droits et soutenir nos membres dans leurs parcours en infertilité.

La loi 20 est venue assombrir la tranquillité des couples, mais soyez convaincu que l’Association continue et continuera de se battre pour VOUS.

C’est en nous unissant que nous ferons la différence !

Bien à vous

Céline Braun
Présidente